Blog

L + M – Un mariage à la maison – Alsace

Leslie et Mathieu on rêvé de faire leur mariage à la maison, autour d’une piscine, avec leurs amis et leurs familles en mode décontracté. C’est en Alsace à la Wantzenau que ce trouve ce petit coin de paradis. Le jardin est superbe et aménagé avec goût, la piscine est centrale et la superbe maison contemporaine donne sur le golf. Toutes les festivités du mariage sont prévues à la maison, hormis le diner qui se tiendra au restaurant du golf. Après ma rencontre avec Leslie et Mathieu, je dois vous avouer que je ne cachais pas mon enthousiasme !

Le jour J, tout était parfait ! J’ai commencé mon reportage lors des préparatifs, l’objectif étant d’orner la piscine de ballons et de les lester. Leslie avait pensé chaque petit détail : les grosses lettres ballons dorées qui flottaient au dessus du jardin, le gypsophile suspendu dans de petites bouteilles, les canapés extérieurs et une décoration de table délicate aux couleurs pastelles. Leslie a choisi une robe originale à la fois très chic et décontracté. Avec ses Jimmy Choo et ses longues jambes, Leslie avait une classe folle, mais lorsqu’elle a quitté ses escarpins pour courir pieds nus sur le golf c’était alors la jeune femme malicieuse et pétillante qui s’exprimait. Le petit détail qui a tout changé : les poches de sa robe de mariée :).

La découverte s’est faite en toute intimité avant la cérémonie. Le décor était splendide et très bucolique. De grands saules pleureurs nous ont abrité du soleil durant cette première séance de couple. Après la cérémonie, les festivités ont commencé dans le jardin de la maison. Quoi de plus chaleureux et accueillant que l’endroit même ou l’on vit ? A cet instant la lumière a commencé à être d’une incroyable beauté… je me suis éclipsée quelques instants pour faire de nouveau quelques photos de couple, et les témoins et amis nous ont ensuite rejoins. Je n’oublierais jamais cette lumière de septembre, douce et feutrée, ronde et dorée, j’ai pris un immense plaisir lors de mon reportage à cet instant là. Il était pour moi l’heure de quitter les mariés et de les laisser rejoindre le restaurant en voiturette de golf !

Leslie et Mathieu ont tenu à ce que reste pour le brunch. Au programme, burgers des mariés réalisés par le Moggy’s Food Truck Strasbourg (l’affaire du frère du marié). Je vous laisse consulter le menu si vous êtes en manque d’inspiration et que vous prévoyez vous aussi un brunch avec un food truck ! Quel plaisir de retrouver tous les invités en tenue décontractée. La piscine, les amis, des burgers, la vie quoi ! La piscine était jusqu’alors restée vierge, même si de nombreuses fois l’idée de plonger pour se rafraichir avait été évoquée. Leslie et Mathieu ont choisi d’ouvrir le bain :D. Tous les amis ont fini par y passer…. de leur propre volonté ou presque ;). Après cette expérience, je suis devenue une convaincue des mariages à la maison ! Si vous avez une jolie propriété pourquoi ne pas l’envisager.

Robe de mariée : Caroline Takvorian
Chaussures : Jimmy Choo
Costume du marié : Jordan Malka
Dj : Benoit Vinyle Vintage Ako
Food Truck : Moggy’s Food Truck Strasbourg
Boite à photos : Sharing box
Lieu de réception : Eat & Golf
T-shirt Call me Madame : Rime Arodaky
Jupe Brunch : Maje

Je laisse moi aussi un commentaire