23 juillet 2019

Les petits jumeaux de Menthon

Family

Lorsque l’on a un enfant, on devient parent. Lorsque l’on a des jumeaux, on passe direct au grade de superhéros ! Je connais Mathilde et Pierre depuis longtemps, mais nous n’avions plus de contact. La vie, les déménagements (et j’ai arrêté le tennis depuis bien longtemps !), alors quand j’ai eu des nouvelles de Mathilde pour une séance famille près d’Annecy, j’étais ravie. Quand j’ai appris qu’ils avaient eu des jumeaux, instantanément je me suis replongée dans nos débuts chaotiques avec Ella. Et je me suis demandée comment c’était décemment possible de survivre avec deux enfants en même temps.

Donc voilà, je suis arrivée à la séance en leur disant cela : vous êtes des superhéros pour moi ! Comme ils me l’ont très justement dit en retour, « nous ne savons pas ce que c’est de n’avoir qu’un enfant. Donc ça va, on gère, pour nous c’est normal ^__^ ».

En ce qui concerne notre séance, Mathilde et Pierre m’ont emmenés sur les hauteurs de Menthon-Saint-Bernard. Il ne nous fallait rien de plus qu’un petit chemin de randonnée passant par un hameau et la belle lumière d’un fin de journée d’été. Attention les images qui vont suivre sont solaires. Mathilde et Pierre forment toujours un aussi beau couple et leurs enfants sont tout simplement magnifiques et plein de joie de vivre. C’est merveilleux et assez fascinant de voir deux jumeaux si complices et à la fois si différents physiquement et dans leurs personnalités. Elle avec ses petits yeux curieux d’un bleu azur, ses bouclettes blondes et son petit caractère bien trempé, et lui avec ses petits yeux noisettes attendrissants, ses cheveux raides châtains clairs et sa passion pour les bâtons. Il faut un peu de temps, je crois, à chaque fois pour rentrer dans une séance, les apprivoiser en leur montrant que mon âme d’enfant n’est pas si loin. Il n’a fallu que quelques minutes avec ces deux canailles là.

Le plaisir. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir sur une séance Lifestyle. J’en ai fait très peu dernièrement, car je privilégie les séances en studio à Grenoble. Mais je crois qu’artistiquement, c’est ce qui m’épanouie le plus : capturer ces petits moments de vie, ces belles émotions en jouant avec la lumière. Amoureux des enfants et de la nature, cette séance est pour vous.

 

 

CATEGORIES
SHARE
Related Posts
Featured
Le bon cadeau – Offrez une séance photo
Séance à la maison et au bord du lac
Organic neutral newborn film photography
Collect moments not things