1 1
1 1

BONJOUR, JE SUIS MARIE-LAURE,

J'ai 40 ans, je suis maman de deux petites filles et je suis photographe professionnelle depuis 2011.

L'art comme exutoire

La création est l’essence de ma vie.

Depuis mon enfance, je suis habitée par le sentiment que, quels que soient la technique et le support choisis, le processus créatif me permet de traduire les questionnements, doutes et émotions qui m’habitent et sur lesquels je ne parviens pas toujours à mettre des mots.

Photographe depuis plus de 10 ans, je m'épanouie aujourd'hui comme artiste plurielle, conjuguant la photo et la gravure.

01

Côté photo

Parmi les thèmes qui me sont chers, j’ai toujours été très attirée par les liens familiaux et les étapes majeures de la vie.

Formée aux arts appliqués puis à l’Ecole des Gobelins, j’ai rapidement quitté la publicité pour me tourner vers quelque chose de plus humain, de plus concret et authentique : la photographie sociale. J’ai trouvé dans la photo de famille un extraordinaire terrain de jeu, conjuguant mon besoin de création et ma soif de mieux appréhender les liens filiaux.

Lorsque je me suis mise à mon compte, j'ai découvert le monde de l'entreprenariat. J'avais la chance de pouvoir créer mes propres visuels pour construire mon image de marque. C'est tout naturellement que j'ai ensuite commencer à prendre en photos des professionnels, pour les aider à booster leur marketing.

02

Côté gravure

La maternité est arrivée, véritable tsunami émotionnel. Devenir mère, c’est revenir à sa propre histoire, à son enfance, puis tenter de prendre de la distance et de s’élever. Pour m’exprimer sur cette maternité dans laquelle j’avance de façon empirique, j’ai ressenti la nécessité de graver.

Les femmes et les mères m’inspirent : leurs bouleversements psychologiques, leurs questionnements profonds, le corps qui change, l’égalité dans la parentalité, la charge mentale, la transmission.

C’est ainsi que je dessine, grave, presse et imprime mon « devenir mère ».

03

Vous devriez faire un tour sur mon Instagram !

Vous aimez les jolies choses ?

SUIVEZ-MOI